INXUS et la technologie interactive simplifiée

Salutations et bienvenue sur notre blogosphère, c’est le ”MondayReload”.

 

Aujourd’hui en cette belle rentrée de semaine de relâche, nous allons vous parler d’une industrie très séduisante en matière de “sensors”, il s’agit de “INXUS”.

En effet le marché du tactile est en pleine expansion depuis ces 5 dernières années avec des produits comme la LeapMotion, les nouveaux téléphones intelligents, la technologie tactile Windows… Il y a également une avancée technologique majeur via la captation interactive à travers l’individu comme le Motion Capture, la Kinnect

 

 Mais ici, la compagnie Inxus nous propose une nouvelle liaison entre capture et tactile. Il présente des technologies comme “l’EasyTouch”.

Ceci est un sensor basé sur le voltage. Il suffit d’accrocher une pince de voltage relier à “l’EasyTouch” créant ainsi un courant faisant fonctionner le sensor. De cette façon cette technologie rend une sorte de tactile beaucoup plus abordable, facile à concevoir (car en effet le concept ainsi que la technologie utilisé est simple se basant sur le voltage, une pratique plus que connu).

easytouch

Ainsi une panoplie de sensors a été créer de façon à proposer à l’utilisateur une utilisation multiple et diversifiée de ce sensor. Il y a par exemple un modèle comportant un bouton “light”, il y a le modèle classique avec un simple bouton pour une utilisation pour toute support.

buton

L’EasyTouch permet donc un renouvellement du tactile par le sensor, mais au sein du monde technologique principal quel peut être son utilité ?

 

Fâce à cette problématique, Inxus à présenté une technologie très utile en matière d’informatique. Il s’agit de la “VERVE” un boîtier permettant de relier des sensors à un ordinateur, offrant ainsi une utilisation tout autre du sensor et du clavier et souris trop commun. Comme une LeapMotion, il suffit de régler le mouvement, l’utilisation, la sensibilité des sensors afin d’en avoir une utilisation la plus parfaite. Inxus nous permet alors de mixer ces deux technologies présenté permettant une utilisation interactive des sensors et du tactile classique à travers l’ordinateur.

 

verve

 

Il faut alors nous demander si cette facilité interactive prenant tout de même en compte un contact homme/machine direct n’est elle pas en retard par rapport à des objets comme la LeapMotion, par exemple où il n’y a plus de contact. En effet Inxus se démarque par sa simplicité et son originalité avec des produits adaptables et efficaces.

 

http://kck.st/1FwJXOW

 

 

Sur cette veillée médiatique, nous vous souhaitons “Bonsoir” et à bientôt pour un prochain “MondayReload”.

Advertisements
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s